Plusieurs sources, qui m’ont parlé sous le couvert de l’anonymat, m’ont fait part d’un courriel envoyé aux employés de CareerBuilder cette semaine annonçant le départ de trois cadres qui travaillaient pour la compagnie depuis longtemps.
Qui est sorti ? Selon le courriel de la PDG Irina Novoselsky, John Smith, directeur des ventes, Jason Lovelace, président des ventes de l’entreprise et du marketing intérimaire, et Farhan Yasin, qui était président de CareerBuilder International et superviseur des opérations mondiales de la filiale Broadbean, sont tous partis.
Au moment d’écrire ces lignes, aucun n’avait mis à jour son profil LinkedIn. M. Smith travaillait chez CareerBuilder depuis 2002, et M. Lovelace s’est joint à l’entreprise pour la première fois en 2000. Yasin est un débutant relatif, ayant rejoint l’équipe en 2014. M. Smith a été nommé dans le cadre d’une poursuite pour harcèlement intentée l’été dernier par l’ancienne employée Lori McInerney.
« Ensemble, John, Jason et Farhan ont consacré plus de 52 ans à aider CB à conquérir notre position initiale de leader du marché au début des années 2000 et à développer notre expansion commerciale internationale et nos nouvelles acquisitions « , écrit Novoselsky. « En tant que dirigeants, ils ont eu un impact durable sur l’entreprise et sur notre culture – et nous leur adressons nos meilleurs vœux. »
Qui est à l’intérieur ? Selon le courriel de Novoselsky, trois postes seront pourvus à l’interne. Sasha Yablonovsky deviendra présidente par intérim chez CareerBuilder, Mary Delaney, qui compte 19 ans d’expérience, élargit son rôle en devenant présidente des logiciels et des services, en supervisant les équipes CBATS, Workterr,a et Broadbean, en plus de gérer la solution de présélection. De plus, Dave Cox, qui travaille pour l’entreprise depuis 15 ans, sera chef des finances par intérim.
J’ai contacté CareerBuilder pour obtenir la confirmation du déménagement et un représentant de l’agence de relations publiques m’a répondu : « C’est la politique de l’entreprise que nous ne faisons pas de commentaires sur les employés en dehors des promotions des cadres et des nouvelles embauches ».
En parlant d’agences de relations publiques, il semble que deux vétérans du service de communication de CareerBuilder ont également quitté l’entreprise. J’ai envoyé un courriel à Michael Erwin et Jennifer Grasz au sujet de la correspondance de Novoselsky, et les deux courriels ont été rejetés. Un message direct à Grasz sur Twitter est également resté sans réponse et une source proche de l’entreprise m’a dit qu’Erwin était parti travailler en politique, ce que confirme son profil LinkedIn.
Mme Novoselsky a conclu son message en ces termes : » Je crois qu’en 2019, grâce à votre engagement continu, à votre travail acharné et à votre dévouement, CareerBuilder poursuivra sa quête pour devenir un innovateur de l’industrie et un leader du marché « .