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Optimiser un site internet : le rendre plus efficace en visibilité sur les moteurs et pour recruter des clients rentables


Comment rendre votre site internet plus efficace ? Il y a plusieurs angles possibles pour répondre à cette question. Le plus simple, c'est de vous expliquer ce qu'est -selon nous - un site internet efficace. Il s'agit :

1. D'un site qui plait aux moteurs de recherche (les critères des moteurs sont très particuliers : il faut des panneaux indicateurs Sitemap.xml, robots.txt et un Plan du Site, il faut une barre de menu bien faite, il faut que chaque page soit indexable sur un nombre limité de mots clés, il faut beaucoup de texte et peu de flash, il faut un site peu profond - deux sous niveaux maximum, il faut enfin un site sans liens cassés ou pages disparues)
2. D'un site qui incite les cibles prioritaires à cliquer sur le site (titre, description de page et nom de page doivent être compréhensibles par tous et bien expliquer en quoi votre offre est unique)
3. D'un site crédible (avec de nombreux liens externes qui pointent vers votre site venant de sites internets "sérieux", et si possible avec de nombreuses pages dans votre site)
4. D'un site populaire (inscrit sur des tas d'annuaires, de moteurs, de forums, etc.).
5. D'un site cohérent (les mots clés que vous choisissez pour être visible doivent être cohérents avec le contenu de votre site)
6. D'un site vivant (une page qui ne se renouvelle pas de temps en temps perd de la visibilité rapidement)
Bref, avoir un site efficace, c'est du travail, et notre métier consiste à vous faire gagner du temps et de l'argent en vous aidant à construire un site web efficace.

Qu'attendez vous de votre site ?


Avant de définir comment améliorer l'efficacité de votre site, il faut avoir les idées claires sur ce qu'on en attend. Est-il fait pour votre image de marque (un site joli, classe), pour vos clients (leur proposer des informations ou des services) ou pour vos futurs clients potentiels (pour les conquérir ?) ? Si c'est aussi pour vos futurs clients, qui sont vos cibles prioritaires et quelle est votre proposition de valeur. C'est indispensable de résumer cetete proposition en deux lignes car il faut que les deux lignes qui s'affichent sur google incitent vos cibles prioritaires à rentrer sur voter site et aussi qu'elles rassurent vos clients. Nous vous suggérons de bien reformuler vos attentes quant à votre site internet. Que souhaitez-vous ?

Nous pensons que la première fonction d'un site internet est de recruter des nouveaux clients rentables. Donc un site internet efficace permettra en priorité de recruter des nouveaux clients parmi vos cibles commerciales prioritaires en limitant la déperdition commerciale. Pour y parvenir, nos équipes vous proposent la démarche suivante :

* qualifier et quantifier sur internet votre marché (demande, offre, concurrents)
* choisir les mots-clés stratégiques à votre activité
* optimiser vos pages internet existantes sur certains mots-clés, et rédiger autant de nouvelles pages que vous visez de mots-clés différents, chaque pagée étant optimisée pour une ou deux expressions.
* améliorer votre site internet
Cette page met plus particulièrement l'accent sur les actions prioritaires à mener pour optimiser votre site internet.

Une méthode éprouvée pour optimiser un site internet


Notre méthode de travail pour optimiser votre site est la suivante : il s'agit de répondre aux questions suivantes :

* Etes vous classé sur www.alexa.com et si oui quel est votre classement mondial ?
* Avez-vous une page d'introduction avant votre page d'accueil ?
* Quel est le Page Rank (note google) de votre page d'accueil ?
* Combien de pages différentes compte votre site (commande site:www.monsite.com) ?
* Avez-vous dans votre site des pages à la technologie pénalisante (SWF = flsh, pdf = acrobat) ?
* Avez-vous un fichier SItemap.xml à la racine de votre site ?
* Avez-vous un fichier robots.txt et que contient-il ?
* Avez-vous un plan du site, un renvoi vers accueil, une page partenaire dans voter menu ?
* Quelle est la profondeur maxi de votre site (sous-dossiers comptés depuis la page d'accueil) ?
* Les adresses de vos pages sont-elles informatiques ou en français ?
* Combien avez-vous de liens entrants (backlink) qui pointent vers votre page d'accueil ?
* Vos balises HTML sont-elles renseignées (Title, desc, keywords et language) ?
* Vos balises HTML sont-elles différenciées ou sont-elels les mêmes d'une page à l'autre ?
* Vos balises HTML sont-elles contextuelels, adaptées pour chaque page ?
* Vos pages comprennent-elles au minimum une page A4 de texte ?
* Vos photos ou vos images ou vos vidéos comportent-elles des balises Alt et figurent-elles dans votre sitemap ?
* Avez-vous des partenaires internet avec qui vous avez pratiqué des échanges de liens ?
Nos équipes sont prêtes à vosu accompagner pour mener cetteétude pour votre compte. Satisfaire à ces critères permet d'améliorer son référencement, ce n'est pas suffisant pour devenir leader sur son marché en deux semaines. IL faut aussi de la patience et beaucoup de liens qui pointent vers votre site.

Vous êtes intéressé à discuter de noter méthode pour optimiser votre site internet et son référencement, contactez-nous.




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